- France
- PSG
Javier Tebas s’attaque encore au PSG
![Javier Tebas s’attaque encore au PSG](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb181MjQzMzYuanBn/image/javier-tebas-sattaque-encore-au-psg-france.jpg)
Le boss de la Liga poursuit son combat contre le PSG.
On le sait depuis plusieurs années, Javier Tebas n’est pas le plus grand fan des « nouveaux riches » du football comme Manchester City ou le Paris Saint-Germain Et dans un long entretien accordé au média spécialisé Off The Pitch, le dirigeant espagnol a une nouvelle fois expliqué ce qu’il reproche au club de la capitale : « Ça ne me dérange pas que l’État (du Qatar) possède le PSG. Ce qui me préoccupe, c’est qu’ils continuent à diriger le club à perte, et à injecter de l’argent qui n’a rien à voir avec le football. Cela provoque une inflation massive en matière de salaires et de joueurs, ce qui engendre un effet domino, et entraîne des pertes pour d’autres clubs. »
#LaLiga boss @Tebasjavier insists that he doesn’t mind that the Qatari state owns #PSG. « What I do care about is that they keep running the club at a loss and injecting money that has nothing to do with football into it. » https://t.co/dBf0Er6Rtm
— Off The Pitch (@OffThePitch_com) January 18, 2023
Des reproches habituels de sa part, lui qui dénonce depuis un moment une situation de concurrence déloyale créée par les investissements quasiment illimités du Qatar. Au-delà de ce sujet, l’omniprésence de Nasser al-Khelaïfi au cœur des différentes instances du football lui pose aussi problème : « Le fait que Nasser al-Khelaïfi porte tous ces différents chapeaux, c’est une préoccupation, ce n’est pas juste. Être à la fois à la tête de l’ECA, du PSG… Quoi qu’il fasse d’autre, ce n’est pas juste. » Entre son procès contre le PSG, son opposition à la Superligue ou encore ses désaccords avec Infantino, Javier Tebas est sur tous les dossiers et n’a pas fini de se faire des ennemis.
« Avec Pablo Correa, mouiller le maillot, on sait ce que c’est ! »VP