- Espagne
Javier Tebas se paye Florentino Pérez
La plus vieille telenovela espagnole est un peu répétitive.
Au lendemain d’une série d’attaques signées Florentino Pérez, qui a notamment tiré à boulets rouges sur la FIFA et l’UEFA, mais aussi sur le Ballon d’or, Javier Tebas est monté au créneau. Le président de la Liga a notamment regretté les attaques du Madrilène sur la santé financière du football espagnol. « Après avoir écouté Florentino Pérez à l’assemblée, je continue de voir en lui ce caractère messianique du sauveur du football que, paradoxalement, personne ne soutient », a taclé Tebas, sur ses réseaux. « Pour lui, tout va mal et seules ses idées sont bonnes. »
Quinta mentira Florentino Pérez insiste en que perciben lo mismo por los derechos de televisión nacionales que hace 10 años. Pero la realidad es muy distinta: el club ha incrementado sus ingresos, al igual que el FC Barcelona, que incluso percibe aún más. Lo que parece no… pic.twitter.com/osHIKxog66
— Javier Tebas Medrano (@Tebasjavier) November 24, 2024
Et Javier Tebas de corriger : « La réalité est bien différente, le Real Madrid a augmenté ses revenus, tout comme le FC Barcelone. Ce que Florentino Pérez ne semble pas accepter, c’est que la vente centralisée des droits TV a permis aux autres clubs de bénéficier de l’extraordinaire croissance du football espagnol, qui a augmenté ses revenus. Florentino Pérez n’accepte pas que le succès collectif ne dépende pas uniquement du Real Madrid. » Avant de s’adresser directement au boss merengue : « Vous ne pouvez pas tromper tous les clubs de Liga. Nous continuerons à démasquer vos mensonges, vos amendements fantômes et demi-vérités. »
Comment ça, Florentino ne serait pas prêteur ?
AHD