- Liga
- J3
- Celta Vigo-Atlético de Madrid
Javier Tebas : « En Chine, on regardera Celta-Atlético »
Liga ou Premier League, il faut choisir.
Pour Javier Tebas, président de la Liga, le choix est vite fait, même en Chine, où la Premier League s’est pourtant implantée depuis longtemps : « En Chine, Celta Vigo – Atlético de Madrid fera une meilleure audience que Manchester City – Manchester United. » Pas vraiment objectif, le patron de l’élite espagnole s’est fendu de ce commentaire, car ces deux affiches étant programmées ce samedi, la première à 13h, la seconde à 13h30, tout cela par amour du continent asiatique.
Tebas, avocat de formation, a notamment ajouté sur la radio Cadena Cope que « les Chinois regarderont davantage le match Celta-Atlético parce qu’il est bien plus ouvert que le derby de Manchester. » Et toujours dans cette optique de développer La Liga sur le continent asiatique, le président a déclaré : « Pourquoi ne pas jouer le prochain Clásico à 13h ? »
En poste depuis 2013, Tebas est arrivé avec la volonté de concurrencer la Premier League en s’en inspirant. Rappelons qu’il avait comparé le championnat anglais à une femme laide très bien habillée et la Liga à une femme superbe mais mal fagotée.
On vous laisse juge de son sens de la métaphore…
RG