- France
- Paris Saint-Germain
Javier Tebas démonte la Superligue et s’en prend (encore) au PSG et à Manchester City
Cela semble s’être passé il y a une éternité et pourtant, le projet avorté de Superligue ne date que de sept mois. Depuis, la majorité des acteurs du monde du football se sont exprimés à ce sujet. Et s’il y en a bien un que l’on entend quand il faut râler, c’est Javier Tebas, le patron de la Liga. Convié au Sommet du football social à Rome, le président de la Liga a réaffirmé son refus de mettre en place la Superligue : « C’est stupide. Cela aurait alimenté les problèmes du football européen et n’aurait rien résolu. Elle aurait aggravé les conséquences économiques en diminuant les recettes des compétitions nationales. Rien qu’en Espagne, nous aurions perdu 1,9 milliard d’euros à cause de la Superligue. »
« Sorpresa » con la Superliga, manipulando las redes sociales, hace unos días noticias de estructuras financieras opacas, parecían « monjitas », los « salvadores »?♂️’Bots’ y granjas de ‘trolls’: así se manipularon las redes sociales en favor de la Superliga https://t.co/WfSp9CJ8Pm?
— Javier Tebas Medráno (@Tebasjavier) November 11, 2021
Fidèle à lui-même, Javier Tebas en a aussi profité pour remettre un petit taquet aux nouvelles grosses fortunes du football européen : « Il n’est pas normal qu’un fonds souverain, tel que celui du Qatar, puisse agir de manière illimitée en injectant continuellement de l’argent. Cela crée une inflation du marché et permet aux clubs endettés de rivaliser avec les autres malgré des pertes importantes. Ce que font le PSG et City, c’est du dopage économique. »
À force de ne pas changer de disque, il a oublié de cibler Newcastle.
AL