- France
- PSG
Javier Pastore : « Le PSG voulait que je finisse ma carrière à Paris »
Javier Pastore a peut-être accompli une seule saison pleine sur les sept qu’il a passées au PSG, mais il restera un chouchou du Parc des Princes.
Un an et demi après son départ à la Roma, El Flaco est revenu dans une interview pour Téléfoot sur sa relation privilégiée avec les supporters parisiens : « Dès le premier jour, les supporters parisiens ont noué une relation très forte avec moi. Je ne sais pas si j’ai pu leur rendre cette affection… »
Son slalom face à Chelsea en 2014, en quarts de finale aller de la Ligue des champions, au bout du temps additionnel, suffit à répondre par l’affirmative. « Après mon but, c’était magnifique, j’ai senti que l’amour des supporters pour moi était plus grand, 1000 fois plus grand » , poursuit l’Argentin.
Pastore l’assure, il ne tenait qu’à lui de rester au PSG : « J’ai senti de mon côté que c’était le moment de quitter le club. Peut-être que si j’avais été dans de meilleures conditions physiques, je serais resté. Le club voulait me prolonger et voulait que je finisse ma carrière à Paris. »
Mais personne ne lui en voudra de finir sa carrière à Huracán.
FL