- International
- Argentine
Javier Mascherano nommé entraîneur de l’équipe d’Argentine U20
El Jefecito passe de l’autre côté de la ligne de touche.
Comme de nombreux joueurs partis à la retraite avant lui, Javier Mascherano a décidé de se lancer dans une carrière d’entraîneur. L’ex-joueur du Barça a été nommé ce jeudi à la tête de l’équipe U20 de l’Argentine. Sur son compte Twitter, la sélection affirme que le mandat de l’ancien de Liverpool débutera début janvier 2022, sans préciser la durée du contrat qui l’attend. Fernando Batista, actuellement à ce poste, va, lui, rejoindre José Pékerman à la tête du Venezuela.
#SeleccionesJuveniles El Presidente Claudio Tapia se reunió hoy con Javier Mascherano para definir su vínculo como nuevo entrenador del Seleccionado Sub 20 que se pondrá en marcha a partir de enero del 2022. pic.twitter.com/QzDwh14jgH
— Selección Argentina ?? (@Argentina) December 9, 2021
Une reconversion peu étonnante tant le néo-retraité a toujours été un modèle de professionnalisme, même dans les catégories jeunes. Véritable légende de l’Albiceleste, Mascherano a évolué à 147 reprises sous le maillot argentin, remportant les Jeux olympiques en 2004 et en 2008 et faisant partie de l’équipe finaliste de la Coupe du monde 2014.
Un test grandeur nature avant de prendre la suite de Scaloni chez les A ?
AL