- Allemagne
- Bayer Leverkusen
Javier Hernández explique pourquoi il a quitté MU
Le choix de la raison.
Javier Hernández, auteur d’une première partie de saison canon avec le Bayer Leverkusen (21 buts en 24 matchs) est revenu dans les colonnes du Times sur les raisons de son départ de Manchester United l’été dernier.
L’international mexicain, connu pour son rôle de supersub d’Old Trafford du temps de Sir Alex Ferguson, a compris qu’il lui fallait quitter le Nord de l’Angleterre à l’arrivée de Louis van Gaal : « J’étais heureux à Manchester. Si j’avais eu l’assurance d’être titulaire, je ne serais jamais parti. Mais je voulais jouer, j’ai travaillé pour l’équipe pendant trois ans, pour être le meilleur possible, être un bon coéquipier, être prêt pour les matchs. Il était temps que je me concentre sur moi-même, sur le fait de marquer des buts. Les supporters souhaitaient que je reste, mais comme remplaçant. Je ne voulais plus attendre. »
Au vu des performances de Chicharito et des carences offensives des Red Devils (9e attaque seulement de Premier League avec 31 buts), on se dit que les fans de United peuvent s’en mordre les doigts.
PLL