- C1
- 8es
- Monaco- Manchester City
Jardim : « Un match comme ça, c’est fait pour profiter »
Un peu de prazerdans ce monde de brutes.
Leonardo Jardim et l’AS Monaco ont éliminé ce mercredi soir Manchester City et se qualifient pour les quarts de la C1, au terme d’une confrontation aller- retour complètement timbrée (6-6 sur l’ensemble des deux matchs).
Une double échéance que les Monégasques ont abordé sans peur ni complexe, à la plus grande satisfaction de leur entraîneur, qui s’est confié au micro de beIN Sports :
« J’ai revisionné 2-3 fois le match aller, et je trouve que le 5-3 n’était pas juste, parce qu’on avait payé cher des petites erreurs. Sur les deux matchs, je crois que cette qualification est méritée. Ce soir, on a fait une bonne première avec une ligne défensive très haute. Tactiquement, ils se sont adaptés en seconde période et c’était plus difficile pour nous. Mais il fallait continuer à presser avec deux attaquants, car si tu laisses le ballon à City, tu es mort… Mardi, un journaliste me demandait si j’avais peur de ce match. Peur ? Un match comme ça, c’est fait pour profiter, pour jouer au fond. J’aime ces matchs à fort enjeu. »
Qu’il semble loin le Monaco ultra défensif mis sur pied par Jardim lors de la saison 2014-2015…
AC