S’abonner au mag
  • CDM des clubs
  • Demies
  • Chelsea-Al Hilal

Jardim trouve « injuste » le format de la CDM des clubs

FP
Jardim trouve «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>injuste<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>» le format de la CDM des clubs

From the normal one to the angry one.

Exilé du côté d’Al Hilal en Arabie saoudite, Leonardo Jardim n’a pas hésité à critiquer le format de la Coupe du monde des clubs, à la veille d’affronter Chelsea en demi-finales. « Il est injuste que certaines équipes doivent jouer quatre matchs en huit jours alors que d’autres, qui sont les meilleures, ne doivent jouer que deux matchs et arrivent bien reposées, a regretté le coach portugais, présent face aux médias ce mardi. Je pense qu’il vaudrait mieux organiser le calendrier, avec plus de jours de récupération pour que les équipes d’Asie aient plus de chances. »

Bon joueur, l’ancien technicien monégasque a également estimé que « le match aurait été différent si Al Jazira avait été reposé ». Le club émirati, qui avait dû affronter l’AS Pirae trois jours auparavant, n’avait opposé qu’une faible résistance aux Saoudiens en quarts de finale (6-1). Opposés à Palmeiras dans l’autre demie, les Égyptiens d’Al Ahly seront eux aussi dans la même situation que Jardim et ses hommes. Sur les cinq dernières éditions, trois équipes, les Kashima Antlers, Al-Aïn et les Tigres, ont tout de même réussi à atteindre la finale après avoir dû disputer les quarts. Au passage, il oublie également que les Anglais ont joué, en Coupe, samedi, soit un jour seulement avant son équipe.

Pas si béton que ça, l’argumentaire.

Mondial des clubs : les bons comptes ne font pas les bons tournois

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine