- France
- AS Monaco
Jardim tire à boulets rouges sur Petrov
Jardim contre-attaque.
Quelques jours seulement après son licenciement de l’AS Monaco, Leonardo Jardim rend des comptes. Dans une interview accordée à L’Équipe ce vendredi, le technicien portugais, qui n’élude aucune question, analyse les possibles raisons de son renvoi, et notamment sa relation avec le successeur de Vadim Vasyliev, Oleg Petrov.
« Pour moi, [les choses] sont simples : je suis revenu au club à la demande du patron, monsieur Dimitri. Après, nous réussissons une très belle série(dix matchs sans défaite, N.D.L.R.), et monsieur Petrov intègre le club. Sincèrement, de mon côté, je n’ai jamais senti que j’étais son entraîneur. À ses yeux, j’ai toujours été l’entraîneur du président et peut-être de Vadim, avant. La décision qui a été prise, c’est un peu la conséquence de cela » , confie-t-il.
À l’intersaison, il confie pourtant avoir forcé pour un départ, mais avoir été retenu par Petrov sur décision du président Rybolovlev. « À la mi-août, j’ai demandé à partir parce que je ne voulais pas disputer une deuxième fois le maintien. J’ai été bien clair : si le club veut que je parte, je pars. La réponse du club, celle de monsieur Dimitri, je pense, ça a été non.(…)J’ai parlé avec Oleg de cette situation. Il m’a dit que le président voulait que je continue. »
Les montagnes russes.
AAF