- Coupe de la Ligue
- 8es
- Bordeaux-Monaco (3-0)
Jardim : « On a besoin de grandir »
Sévèrement battue par les Girondins (3-0) sur la pelouse du Matmut Atlantique ce mercredi, en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, l’AS Monaco, par la voix de son entraîneur, a quand même essayé de retenir du positif.
Leonardo Jardim, qui avait choisi de faire tourner en vue du déplacement à Troyes le week-end prochain, assumait ses choix. « C’est une bonne expérience pour nos jeunes ; il faut qu’ils comprennent bien que jouer dans le championnat français, c’est dur, c’est costaud, c’est chaud, indiquait le technicien en fin de rencontre. Il faut mettre de l’intensité, comme le font nos adversaires… Et nous, on a besoin de grandir » , poursuivait-il.
Parce qu’avec neuf joueurs âgés de 22 ans ou moins (dont un de 17 ans), dès le coup d’envoi, pas évident de rivaliser. Mais le rusé portugais restait philosophe dans son analyse. « C’est la vie, s’exclamait-il. J’ai besoin de prendre des décisions, je suis coach. Il fallait donner du temps de jeu aux jeunes joueurs, sinon, on aurait été trop fragilisé à Troyes. J’ai échantillonné et préservé mon ossature d’équipe. »
Le fameux Jardim secret.
LB, à Bordeaux.