- C1
- J6
- Bayer Leverkusen
- Monaco
Jardim : « Offrir du rythme à un joueur comme Dirar »
Leonardo Jardim avait prévenu après la raclée infligée, samedi, au Sporting Bastia (5-0) : « Beaucoup de joueurs sont fatigués. »
Ça tombe bien, l’AS Monaco se déplace mercredi sur la pelouse du Bayer Leverkusen, avec la sérénité d’une équipe d’ores et déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de la C1… mais surtout assurée de la première place ! L’ASM compte quatre points d’avance sur l’équipe allemande, qui a scellé sa deuxième place.
Du coup, Leonardo Jardim va faire tourner, à l’image de Danijel Subašić, Falcao ou Bernardo Silva, laissés au repos en Principauté. « C’est un peu la récompense du travail des deux équipes, car les cinq premiers matchs font que celui-ci est sans enjeu. Ce sera un match de C1, même s’il n’est pas décisif pour la qualification. Il peut offrir de l’expérience à certains éléments qui ne sont pas habitués à jouer beaucoup et donner un peu de rythme à un joueur comme (Nabil) Dirar » , a expliqué le coach monégasque en conférence de presse.
Présent aussi au point presse, le Marocain, habitué des matchs de Champions, mais peu utilisé en L1 (cinq apparitions, dont deux titularisations), a indiqué que c’était l’occasion de « montrer au coach que tout le monde est concerné, qu’il peut compter sur tous les joueurs » .
FL