- France
- AS Monaco
Jardim : « Je fais l’omelette avec les oeufs que j’ai »
La vie sans Fabinho et sans Thomas Lemar, saison 1.
Dans un entretien accordé à Nice-Matin, l’entraîneur de l’AS Monaco Leonardo Jardim a, une fois de plus, prévu de composer avec un effectif remanié cette saison suite à un mercato estival très agité sur le Rocher.
« J’ai déjà parlé au directeur (sportif, Michael Emenalo) et à Vadim (Vasilyev, le vice-président). Ce sont eux qui décident des besoins. […] Je fais l’omelette avec les oeufs que j’ai. Comme chaque année » , a expliqué le technicien portugais. Avant d’indiquer que « le projet reste le podium » , même s’il préfère « attendre la fin du mois, la fin du mercato » pour « parler d’objectif précis » .
Il a ensuite évoqué le niveau de ses rivaux Lyon et Marseille, avouant qu’il s’attend à une course à l’Europe effrénée. « Nos adversaires sont plus costauds que les dernières années. On a connu un Lyon moyen, deux ou trois saisons où Marseille n’était pas aussi fort. Là, ces deux équipes sont au niveau avec un effectif de grande qualité. Ce sont des obstacles supplémentaires pour arriver sur le podium. Voilà pourquoi ça pourrait être (la saison) la plus difficile » .
Au pire, Jardim pourra toujours se reconvertir en chef cuistot. Spécialité omelette pour lui.
MA