- Ligue 1
- J38
- Troyes-Monaco (0-3)
Jardim fier de la saison de Monaco
Trois buts à Troyes, et le tour est joué.
« Je pense que cette deuxième place est méritée sur l’ensemble de la saison. » Une nouvelle fois directement qualifié pour la Ligue des champions après sa victoire à Troyes (0-3), Monaco a réussi sa saison pour le plus grand bonheur de Leonardo Jardim.
Après la rencontre, le coach portugais savoure : « C’est une victoire qui donne beaucoup de joie aux joueurs, au staff technique et aux dirigeants. Le gros objectif de la saison, c’était de se qualifier pour la Ligue des champions et rester devant dans le championnat des petits. On savait que cette année, il était très difficile de suivre Paris qui s’était beaucoup renforcé. Nous sommes contents et fiers du travail accompli. Monaco est toujours sur le podium depuis cinq ans. Il faut remercier les dirigeants, le propriétaire Dmitri Rybolovlev et le président Vadim Vasilyev, qui ont eu l’idée de mettre en place ce projet. On a réussi trois objectifs : bien figurer au classement, réussir la formation de joueurs et être efficaces dans la vente de joueurs. »
Jardim devrait rester sur le Rocher la saison prochaine, comme l’a indiqué Vadim Vasilyev en zone mixte après le match, en précisant qu’il voulait faire de son technicien le « Ferguson de l’AS Monaco » . Et Rachid Guezzal serait son CR7.
SB