- Qatar
Jardim dans le viseur du Qatar ?
Mission Coupe du monde 2022.
Le Qatar est à la recherche d’un grand nom pour s’asseoir sur le banc de la sélection en vue du Mondial 2022, organisé par le pays du Moyen-Orient. Plusieurs noms ont déjà été évoqués ces derniers mois, à commencer par celui de Zinédine Zidane, sans contrat depuis son départ du Real Madrid au printemps, ou encore Xavi.
Autre possibilité : Leonardo Jardim, fraîchement remplacé par Thierry Henry à Monaco. Le technicien portugais aurait même déjà reçu une offre de la part du Qatar, selon les informations de France Football.
À l’heure actuelle, le sélectionneur du Qatar se nomme Félix Sánchez Bas. L’ancien formateur du FC Barcelone (1996-2006) est arrivé sur le banc qatari en juillet 2017 et pourrait donc laisser sa place d’ici 2022. Reste à savoir si l’ancien coach monégasque est prêt à s’embarquer dans cette aventure, bien différente de ce qu’il a pu connaître auparavant. Le nom de Jardim avait récemment été évoqué par les médias espagnols pour prendre la suite de Julen Lopetegui, mais c’est finalement Antonio Conte qui tiendrait la corde.
Quand le bricoleur Jardim va emmener le Qatar dans le dernier carré, on ne va rien capter.
CG