- France
- AS Monaco
Jardim croit en Falcao
Après être devenu le goleador le plus sexy du football mondial lors de ses passages à Porto et à l’Atlético, Radamel Falcao est rentré dans le rang, entre blessures à répétition et choix de carrière hasardeux.
Revenu du côté de Monaco cet été, le Colombien, qui n’est toujours pas épargné par des soucis physiques récurrents, garde l’entière confiance de Leonardo Jardim, qui y croit dur comme fer : le vrai Falcao, celui qui plante une trentaine de buts par saison, est susceptible de renaître.
« Avec la répétition des matchs, il retrouvera son niveau… Le problème de Falcao, ce n’était pas seulement sa blessure au genou, c’est aussi le fait qu’il soit parti jouer deux saisons ailleurs, à Manchester, puis à Chelsea. Il a essayé de continuer à jouer à un grand niveau, alors que, normalement, quand tu as une blessure comme celle-ci, tu restes dans ton club pour essayer de revenir plus vite. Quand un joueur se blesse, il ne change pas de club normalement, et ce n’est pas facile de récupérer et de jouer en même temps… ce n’est pas un problème de qualité, car il reste l’un des meilleurs attaquants. Il n’a pas changé. Il n’a que trente ans. »
De toute façon, à Monaco, le Tigre est devenu une espèce protégée depuis un bon bout de temps.
AC