ACTU MERCATO
Janmaat à Watford
Daryl évoluera bien cette saison en Premier League.
Watford vient d’officialiser l’arrivée dans ses rangs du latéral droit de Newcastle United, Daryl Janmaat, contre une enveloppe de neuf millions d’euros. Les Hornets misent sur le potentiel offensif du Néerlandais de vingt-sept ans pendant les quatre prochaines saisons, pour les aider à décrocher leur maintien dans l’élite du football britannique.
Révélé sous les couleurs de Heerenveen à la fin des années 2000, le Batave a ensuite explosé sous les couleurs du Feyenoord Rotterdam. Des performances qui lui ont ouvert les portes de l’équipe nationale (27 sélections). En verve lors du Mondial 2014, il accroche la troisième place avec les Oranje et attire définitivement l’attention des recruteurs européens. Irréprochable sur les bords du Tyne, il a déjà disputé 69 matchs de Premier League, mais n’a pas pu éviter la relégation des Magpies, malgré de nombreuses fulgurances sur son aile droite.
Défenseur dur sur l’homme et opiniâtre dans l’effort, il devra mettre les bouchées doubles pour convaincre Danny Blind de le rappeler en sélection, dans l’optique de la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie.
OFFICIAL: Daryl Janmaat signs a four-year contract with #watfordfc. More info: https://t.co/XLHZd9F6l9 pic.twitter.com/9psAW7HzMW
— Watford FC (@WatfordFC) 24 août 2016
Échec et Janmaat.
TM