- Angleterre
- Tottenham
Jan Vertonghen quitte Tottenham
Clap de fin.
C’est officiel, Jan Vertonghen ne prolongera pas avec Tottenham. Arrivé en 2012 de l’Ajax, le Belge s’est rapidement imposé comme le patron de la défense des Spurs. Plus fort encore, Vertonghen est monté en puissance au cours de son aventure londonienne, passant de défenseur sous-coté à véritable taulier du championnat anglais. Certes, pas de trophées collectifs, mais une finale de Ligue des champions (2019), deux apparitions dans l’équipe de la saison en Premier League (2013 & 2018) et une apparition dans l’équipe type de la C1 (2019).
So my time at the club comes to an end. A sad day for many reasons. I will miss the friends I’ve made here, the staff that make the club run, playing at the amazing new stadium & of course you fans. pic.twitter.com/qyEOlNmgFx
— Jan Vertonghen (@JanVertonghen) July 27, 2020
Ainsi soit-il, chaque chose a une fin, mais Vertonghen n’allait pas s’en aller sans remercier l’institution Tottenham. « J’ai fait mon temps au club. C’est un triste jour pour de nombreuses raisons, regrette-t-il. Les amis que je me suis faits ici, le personnel qui fait fonctionner le club, jouer dans le nouveau stade et bien sûr vous, les fans, me manqueront. » De son côté, le club londonien enchaîne les hommages au défenseur sur son compte Twitter. D’abord, avec un joli film à faire pleurer Bigard, puis des séquences de jeu marquantes qui ont construit la légende de Vertonghen chez les Spurs.
#ThankYouJan ? pic.twitter.com/40wfZNdeK7
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) July 27, 2020
Pas de trophées mais beaucoup de respect.
AB