- CDM 2018
- 8es
- Colombie-Angleterre
James Rodríguez prêt pour l’Angleterre ?
Il y a des blessures qui se soignent en serrant les dents, et celle qui cohabite avec James Rodríguez depuis jeudi dernier pourrait faire partie de celle-là.
Souffrant d’un « œdème mineur sans rupture fibrillaire au muscle soléaire droit » , comme l’avait indiqué la Fédération colombienne de football (FCF) samedi, au surlendemain de la victoire à Samara face au Sénégal (1-0), le meneur de jeu colombien va chaque seconde un peu mieux.
« Nous avons de bonnes nouvelles de notre staff médical. Ce n’est pas une blessure si sérieuse, nous faisons le point tous les jours. Nous espérons qu’il sera prêt pour demain » , a indiqué José Pékerman en conférence de presse.
À la veille d’affronter l’Angleterre au Spartak Stadium de Moscou, James Rodríguez s’est entraîné à l’écart avec l’attaquant Miguel Borja. Ces deux-là se sont contentés de s’allonger sur un tapis de gym et de faire des étirements avec les kinés.
Si le milieu de terrain du Bayern Munich perd cette course contre la montre, c’est Luis Muriel, qui l’avait déjà remplacé à la 31e minute face au Sénégal, qui reprendra du service. « Bien sûr, Luis Muriel est une option. Il a été bon contre le Sénégal. Il est très doué techniquement et a toutes les compétences qu’il faut pour nous aider » , a conclu Pékerman.
En revanche, on ne sait pas qui a les compétences pour jouer le rôle de Miguel Borja, qui a pour l’heure jouer la bagatelle d’une minute depuis le début du tournoi.
MP, au Spartak Stadium