- Angleterre
- Leeds
Jaime Lannister déclare brillamment sa flamme à Leeds et Bielsa
Valar morghulis, sauf Marcelo Bielsa.
Les frissons. Alors que son Leeds affronte Arsenal en 3e tour de la FA Cup, Nikolaj Coster-Waldau, qui incarnait Jaime Lannister dans la série Game of Thrones, a une nouvelle fois déclaré sa flamme à Marcelo Bielsa. Et de quelle manière. Dans un document diffusé par la BBC, l’acteur d’origine danoise a évoqué – en prose, s’il vous plaît – son amour irrationnel pour le club de Leeds et son adoration pour Marcelo Bielsa, qu’il évoquait déjà en avril sur le plateau de Jimmy Kimmel.
Marcelo Bielsa – the King in the North. pic.twitter.com/2hYuwj8G8r
— Match of the Day (@BBCMOTD) January 6, 2020
« Game of Thrones et Leeds ont plus en commun qu’on ne le pense, introduit-il. Le drame, l’intrigue, l’amour et la perte, la bataille pour le trône. Des fans de l’Arctique à la forêt amazonienne en passant par Belfast ou Buenos Aires… » mais surtout, un roi qui doit guider le peuple dans la nuit d’hiver. « Il y a un nouveau « King in the North ! », on peut le sentir dans l’air. Le « meilleur entraîneur du monde » est venu nous tirer du désespoir.(…)Chuchotez-le doucement, Leeds, mais on dirait bien que Marcelo Bielsa est l’élu, le Parrain qui a appris à Leeds à jouer à nouveau, comme l’avait fait le Don. » Une référence à la fois au film Le Parrain, mettant en scène Don Corleone (Marlon Brando) et Don Revie, dernier entraîneur à avoir remporté la FA Cup avec Leeds en 1972.
Et parce qu’on ne se lasse jamais d’une belle histoire, il raconte comment le jeune acteur danois qu’il était est devenu un amoureux fou du club de Leeds. « J’ai grandi dans une petite ville du Danemark, mon père était fan d’Arsenal. Papa voulait que je sois un Gooner, moi aussi, mais j’avais d’autres projets. Début des années 1990, j’arrive en Angleterre, visite Elland Road et quand j’ai entendu les fans de Leeds chanter… une graine d’amour était plantée. »
Si avec ça, Leeds ne fait pas qu’une bouchée de la bande à Arteta.
AAF