- Ligue 1
- J3
- Nice-OM (1-0, arrêté)
Jacques Cardoze au sujet de Nice-OM : « Une décision pas à la hauteur de l’exemplarité qu’elle aurait dû donner au football français »
Jacques cartonne la LFP.
Ce jeudi, le responsable de la communication de l’Olympique de Marseille Jacques Cardoze était l’invité de la matinale de RMC pour parler des sanctions données par la commission de la Ligue à la suite des échauffourées lors de Nice-Marseille (match rejoué, suspension de deux matchs fermes pour Álvaro et un point retiré à Nice). Et l’ancien journaliste a fait part de son mécontentement.
« C’est une décision qui à mon sens n’est pas à la hauteur de l’exemplarité qu’elle aurait dû donner au football français. On a vu des saluts nazis dans cette tribune, on a vu 150 personnes envahir le terrain, 74 projectiles envoyés en 74 minutes, et finalement, on s’est attaché à ce qu’il s’est passé à la 75e minute en sanctionnant Dimitri Payet et Álvaro, considérés comme fauteurs de troubles d’une certaine façon », a déploré l’ancien correspondant de France 2 aux États-Unis.
Lancé dans sa diatribe, Jacques Cardoze regrette qu’aucun joueur niçois, ni Christophe Galtier qui semble bien porter un coup au directeur technique de l’OM David Friio, n’ait été sanctionnés. « Mettez-vous à la place d’un jeune ado qui voit tout ça, et qui se dit finalement des incidents de jeu, une tribune qui déborde, des saluts nazis, ce n’est pas si grave, ce n’est qu’un match ferme, qu’un point en moins pour mon équipe » analyse-t-il.
Malgré cela, il est d’accord pour rejouer ce match sur terrain neutre bien qu’avec la Coupe d’Europe à disputer, l’Olympique de Marseille sera dans des conditions moins favorables que le Gym. Le responsable communication se réserve également le droit de faire appel de la sanction d’Álvaro Gonzalez. « La question de l’appel, on va y penser la semaine prochaine, on ne ferme pas la porte, mais on attend », conclut-il.
L’histoire n’est pas finie.
AB