- Angleterre
Jack Wilshere : « Je n’aurais jamais dû quitter Arsenal »
Attention, crève-cœur.
Dans une interview déchirante accordée à l’Athletic parue ce jeudi, l’ancien espoir anglais Jack Wilshere a exposé le quotidien de joueur sans club qui est le sien. Depuis son départ d’Arsenal en 2018 vers West Ham, les galères ont défilé, et actuellement, l’Anglais s’entraîne seul, cherche désespérément une équipe, et doit expliquer à ses enfants qui adorent le football pourquoi leur papa ne joue pas le week-end. « Le plus difficile, c’est de répondre quand ils demandent « Pourquoi tu ne signes pas avec un club en Angleterre ? » Je leur dis « Eh bien, personne ne me veut », et ils n’arrivent pas trop à comprendre. » Car oui, aujourd’hui, plus personne ne veut de Jack Wilshere dans son effectif, alors que l’intéressé comptait parmi les plus belles pépites de son pays il y a encore quelques saisons.
@JackWilshere: « I shouldn’t have left Arsenal… »Read Jack Wilshere’s open and honest interview with @David_Ornstein, now on The Athletic. https://t.co/5WDlvPoVGb pic.twitter.com/oYhZRPbRk0
— The Athletic UK (@TheAthleticUK) August 25, 2021
« Je n’aurais jamais dû quitter Arsenal », regrette aussi le milieu de terrain, qui s’est enfui à West Ham lorsque Unai Emery, à son arrivée, lui a fait comprendre qu’il ne comptait pas sur lui. Depuis, celui qui sort d’un prêt à Bournemouth a trouvé sa routine : « En ce moment, je me lève le matin et je me dis :« OK, je dois m’entraîner quelque part », et la question que je me pose de plus en plus est : pourquoi je fais ça ? » Son niveau de résignation est tel que Wilshere, bientôt 30 ans, est désormais prêt à commettre un crime de lèse-majesté chez les footballeurs d’outre-Manche : quitter l’Angleterre, où il est convaincu d’être devenu tricard pour découvrir un autre pays. « J’ai déjà dit que je voulais bien aller à l’étranger. En fait, je veux, probablement. Essayer quelque chose de différent. Je pense que ce sera bon pour moi, pour ma vie, pour ma famille. Prendre un nouveau départ, où personne ne pense« Oh, c’est Jack Wilshere, il va encore se blesser… » »
Clubs français charitables, à votre tour de jouer.
PC