- Angleterre
- Aston Villa
Jack Grealish : « Je suis un modèle pour beaucoup de gens ici »
Et maintenant, le mea culpa.
Jack Grealish, le jeune milieu offensif d’Aston Villa, est revenu lors d’une interview pour le Guardian mardi sur sa soirée trop arrosée en mars dernier, alors qu’il avait prêché quelques heures avant la bonne parole en demandant aux gens de respecter le confinement.
« Je savais tout de suite que je devais m’excuser. Je ne voulais pas me cacher derrière une déclaration du club. Je suis assez vieux maintenant et assez mûr pour savoir que j’avais mal agi. Je sais que je suis un footballeur, mais je reste un humain et nous faisons tous des erreurs, confie le capitaine d’Aston Villa. Je suis aussi un modèle pour beaucoup de gens là-bas, en particulier les jeunes enfants qui pourraient me regarder. J’essaie donc d’agir de manière respectable, mais depuis lors, j’ai essayé de garder la tête baissée, de travailler dur et de faire autant de charité que possible. Tout le monde sait que lorsque vous faites quelque chose, ce sera toujours la mauvaise qui sortira. C’est juste la façon dont les choses sont dans ce monde dans lequel nous vivons. »
En attendant, l’homme aux gros mollets ne lâche pas son rêve de connaître une première sélection avec les Three Lions. « C’est mon objectif depuis que j’ai choisi la sélection anglaise. En mars, je ne savais pas ce qui allait se passer, mais le virus a évidemment tout arrêté. Qui sait si j’aurais été appelé ou non ? s’interroge Grealish. Tout ce que je peux faire, c’est retrouver mon niveau de jeu et j’espère que la saison prochaine, je pourrai commencer fort. Quand les matchs internationaux reviendront, je serai de retour. »
Clin d’œil appuyé à Southgate.
TM