- Belgique
- Anderlecht
Ivan Santini marche sur le championnat belge
Une promenade de santé.
Un doublé contre l’Ajax Amsterdam en amical, un triplé contre son ancien club Courtrai (30 buts là-bas) pour la reprise de la Jupiler Pro League: c’est peu dire qu’Ivan Santini avait bien débuté son aventure en Belgique avec Anderlecht.
Mais il faut croire que les lumières n’étaient pas encore suffisamment braquées sur lui puisque le grand Ivan a remis ça!
À l’occasion de la large victoire à domicile (5-2) contre Ostende, l’ancien attaquant phare du Stade Malherbe de Caen (26 buts en 2 saisons) a réveillé un Parc Astrid consterné par la première mi-temps des deux équipes. Sur les sept buts inscrits en seconde mi-temps, le Croate en a planté trois. Il est évidemment en tête du classement des buteurs avec six réalisations au compteur. Pas dégueu, hein ?
« Plus que marquer, l’ancien Standardman libère des espaces et amène de la confiance chez ses partenaires » peut-on lire sur le site belge 7sur7.
Après une fin de saison ratée qui a débouché sur une décevante 3e place, Anderlecht espère faire mieux cette année surtout que si Santini continue sur sa lancée, il devrait finir la saison avec 90 buts au compteur.
JT