- Italie
- Côme
Un joueur de Côme suspendu 10 matchs pour propos racistes
Rattrapé par la patrouille.
En juillet dernier, Wolverhampton s’était imposé face à Côme (1-0) lors d’un banal match amical. Le tout frais promu en Serie A s’était tout de même fait remarquer d’une triste manière, puisqu’un de ses joueurs, dont l’identité n’avait alors pas filtré, avait été accusé de propos racistes à l’encontre du Sud-Coréen Hee-chan Hwang. Après plusieurs semaines d’enquête, la sanction est tombée pour le défenseur Marco Curto qui a « été reconnu responsable d’un comportement discriminatoire et sanctionné d’une suspension de 10 matchs », d’après la FIFA.
Une défense étonnante
Lors de la révélation de l’affaire au cœur de l’été, Côme s’était défendu de manière bien particulière : « Nous avons parlé au défenseur en question pour comprendre ce qu’il a dit. Il nous a confié que la phrase qu’il a prononcée à son compère de défense était : “Ignore-le, il croit qu’il est Jackie Chan.” »
Si les Wolves se sont félicités de ce jugement, le club italien n’a, cette fois, pas encore réagi. À noter que Marco Curto devra également effectuer des travaux d’intérêt général et suivre une formation au sein d’une organisation agréée par la FIFA.
On espère qu’il sera aussi privé de bière.
EL