- Écosse
- Inverness
Inverness bat un record de billets virtuels vendus en professionnel
Good news !
Le 26 février prochain, Inverness doit affronter Heart of Midlothian pour le compte de la 18e journée de deuxième division écossaise. Un match anodin, mais à la portée symbolique très forte. Plus de 6200 billets virtuels ont effectivement déjà été vendus, dont la moitié en 24 heures, ce qui constitue un record pour une équipe de football professionnel. En difficulté financière, le club du nord de l’Écosse a pu compter sur le soutien de ses supporters, mais également celui de ses adversaires.
Scot Gardiner, son directeur général, n’a pas caché son émotion au micro de la BBC Scotland : « Ça nous échappe complètement. Je tiens à remercier les supporters des Hearts pour cet immense geste. En 2013, lorsqu’ils étaient au bord de la faillite, nous les avons tous soutenus, c’est formidable. »
Les billets coûtent entre cinq et dix livres, tandis que la capacité totale du Caledonian Stadium est de 7500 places. De nombreuses réservations sont toujours en cours. Le record absolu est de 30 000 ventes, détenu par le club amateur du Marine FC.
Le 8 mai 2020, le Lokomotiv Leipzig vendait 250 000 billets (pour un match fictif).
AB