- France
- Olympique lyonnais
Interdit de recrutement, l’OL va se faire prêter un joueur de Botafogo
Rien n’est impossible dans la galaxie Textor.
L’interdiction de recrutement prononcée par la DNCG et la relégation administrative en Ligue 2 à titre conservatoire n’empêchent pas l’OL de faire son petit marché. Prévue depuis son acquisition par Botafogo à Atlanta United l’été dernier pour 19,6 millions d’euros, l’arrivée de l’international argentin Thiago Almada, 23 ans, se fera bien cet hiver, avance L’Équipe ce mercredi. Le récent vainqueur de la Copa Libertadores est attendu vendredi à Lyon, où il passera sa visite médicale dans le week-end.
Une nouvelle acrobatie made in Textor
Dans l’impossibilité de recruter, John Textor ne s’est pas pris la tête pour permettre au milieu offensif de rallier la capitale des Gaules dès cet hiver. Plutôt que le transfert sec initialement prévu, Thiago Almada sera prêté à l’OL gratuitement jusqu’en fin de saison. Une négociation bien entendue facilitée par le fait que les deux clubs appartiennent au même giron.
Ce nouveau contournement propre à la multipropriété rappelle étrangement le cas Ernest Nuamah. Il y a un an et demi, le Ghanéen avait été recruté à Nordsjælland par l’intermédiaire de Molenbeek, club belge également détenu par Textor, puis prêté à l’OL, alors que le club faisait l’objet d’un encadrement de la masse salariale par la DNCG. Une acrobatie qui avait provoqué une enquête de la FIFA, restée sans suite.
TJ