- Angleterre
- Sécurité
Interdiction des sacs à l’entrée de Wembley
La menace terroriste est prise très au sérieux en Angleterre.
Après l’attentat-suicide qui a frappé en mai 2017 la Manchester Arena à la sortie d’un concert d’Ariana Grande, les grands évènements, et notamment sportifs, sont particulièrement scrutés. La question a ainsi été prise à bras-le-corps par la Fédération anglaise (FA) qui en est venue à prendre une mesure inédite afin de protéger Wembley, le stade national.
Les sacs seront donc interdits à l’entrée de l’enceinte lors des matchs de la sélection anglaise. Cette innovation entrera en vigueur pour la première fois lors de la rencontre face aux États-Unis prévue pour le 15 novembre prochain.
Martin Glenn, le directeur exécutif de la FA, s’en explique dans les colonnes du Daily Telegraph : « Nous savons, grâce aux services de renseignement, que Wembley est une cible d’importance » . Raison, donc, de tout faire pour limiter au maximum le risque d’attaque. Et le renforcement de la sécurité ne risque pas de s’interrompre de sitôt. Comme l’explique Glenn, « on en viendra à un moment donné à une sécurité semblable à celle d’un aéroport. Songez simplement à l’attentat de Manchester » .
Avec portique et tapis roulant.
JP