- International
- France
Interdiction de stade pour le coq de Clément d’Antibes
Gros coup dur pour Clément d’Antibes.
Le supporter numéro un de l’équipe de France a reçu une lettre de l’UEFA après le match France – Cameroun (3-2), lui indiquant qu’il ne serait « pas autorisé à pénétrer dans les stades de l’UEFA Euro-2016 avec le coq Balthazar » . Le courrier, lu par Clément d’Antibes à l’AFP jeudi, indique ensuite : « Aussi sympathique soit-elle, la présence de votre coq vous placerait dans une situation délicate vis-à-vis des équipes de sécurité. »
Une nouvelle que Clément Tomaszewski a du mal à encaisser. « Ma colère est immense. On me dit que mon coq fait partie de la légende, mais on m’interdit de l’amener » , explique-t-il à l’agence de presse.
Mais à 68 ans, ce supporter historique des Bleus, qui a vu plus de 200 matchs au stade, pense braver l’interdit : « Balthazar sera présent durant tous les matchs de l’Euro. S’il ne peut pas entrer, je n’entrerai pas non plus. Le 8 juin, j’arriverai en TGV à Paris avec Balthazar. J’irai me balader avec mon coq sur les Champs-Élysées et devant les locaux de la Fédération » , prévient-il, en espérant que les stadiers le laisseront pénétrer dans les enceintes qui accueilleront les matchs de Bleus.
Cet Euro sera la dernière grande compétition suivie par Clément d’Antibes, qui indiquait dans les colonnes de So Foot, paru en mai, dernier vouloir raccrocher l’écharpe et le maillot après le tournoi.
Proud of his coq.
MF