- Italie
- Inter
Denzel Dumfries risque gros pour sa pancarte humiliante envers Theo Hernandez
Le chambrage a un prix.
À l’occasion du défilé des joueurs de l’Inter dans les rues de Milan ce week-end, le défenseur néerlandais Denzel Dumfries s’est fait remarquer en brandissant une pancarte pas très glorieuse à l’effigie de son rival rossoneri, Theo Hernandez, un photomontage sur lequel le latéral français est tenu en laisse par le Néerlandais. Ce qui a poussé la Fédération italienne à ouvrir une enquête. D’après la Gazzetta dello Sport, le parquet fédéral a réquisitionné les vidéos du défilé des Interistes et devrait sanctionner Dumfries pour son geste. Le joueur devrait être inculpé en vertu de l’article 4 du Code de justice sportive qui oblige les athlètes à respecter « la loyauté, le fair-play et la probité ».
Une histoire qui fait tache dans la célébration du 20e Scudetto de l’Inter, d’autant que le président du club, Steven Zhang, avait mis en garde ses joueurs, appelant à célébrer « selon les valeurs du club ». En 2022 déjà, plusieurs joueurs de l’AC Milan, dont Theo Hernandez, avaient écopé d’une amende de 4 000 à 5 000 euros pour avoir également brandi une banderole à l’encontre des Nerazzurri.
Les retrouvailles entre les deux hommes à l’Euro vont être sympathiques.
@so_foot Lors des célébrations du titre de champion d’Italie de l’Inter, Denzel Dumfries a brandi cette image sur laquelle il est représenté en train de tenir en laisse le Français Theo Hernández, joueur du club rival l’AC Milan ! #footballtiktok #sportstiktok #inter #intermilano #dumfries #nederland #seriea #calcio #hernandez #theohernandez #acmilan #milan #derbydellamadonnina #foryou #pourtoi
AD