- CONCACAF
- États-Unis 3-2 Mexique
Insultes homophobes et jets de bouteilles lors de USA – Mexique
Un match agité sur le terrain comme dans les tribunes.
Alors que les États-Unis ont remporté la Ligue des nations de la CONCACAF cette nuit, le match a été en partie gâché par le comportement des supporters mexicains. En effet, des insultes homophobes à l’encontre d’Ethan Horváth ont été lancées durant le match, poussant l’arbitre à stopper la rencontre durant trois minutes. Outre ces cris homophobes, les supporters de la Tri se sont également fait remarquer par des jets de bouteilles sur les joueurs américains… et mexicains.
Alors que Christian Pulisic venait de transformer son penalty, Giovanni Reyna a notamment été atteint à la tête par un projectile au moment de la célébration. Quelques minutes plus tard, même scénario, mais cette fois, c’est le Mexicain Henry Martín qui est touché à la tête.
#Mexico fans are trying to hit USA players…instead hit their own team. The refs need to blow the damn whistle and end this. #USMNT #USAvsMEX pic.twitter.com/Yo1g6vuoDx
— CHRIS TORELLO (@TorelloSports) June 7, 2021
Ce n’est pas la première fois que les supporters mexicains font parler d’eux pour de mauvaises raisons, puisque lors de la demi-finale de cette même Ligue des nations contre le Costa Rica, le match avait été également arrêté plusieurs minutes en raison de cris homophobes contre Moreira, le gardien costaricain.
Il est temps de faire un Tri dans les supporters.
HB