- Racisme
Insultes antisémites contre Shechter
Itay Shechter, l’attaquant israélien de Kaiserslautern, a été victime d’injures antisémites après la défaite 4-0 de son équipe sur le terrain de Mayence, samedi.
Dimanche, une dizaine de personnes se sont pointées à l’entraînement du club rhénan et ont pris à partie le joueur israélien avant de faire le salut nazi. Aujourd’hui, les dirigeants de Kaiserslautern ont réagi sur le site Internet du club, en affichant le message « le racisme n’a pas sa place au FCK » en page d’accueil.
Dans un communiqué, le club « dénonce avec force toute forme de racisme, de discrimination ou d’antisémitisme » et demande aux témoins de « se mettre en contact avec la police et le parquet, afin d’identifier les responsables« .
La communauté israélienne a également dénoncé cet acte d’antisémitisme par l’intermédiaire de l’ambassade d’Israël en Allemagne : « Nous sommes horrifiés par les actes antisémites et racistes visant Itay Shechter. Nous avons toute confiance en les autorités allemandes et sommes persuadés que le ou les auteurs de ces actes seront conduits devant les tribunaux aussi rapidement que possible« .
Pour info, Itay Shechter n’a même pas joué contre Mayence.
RL
RL