- International
- Croatie
Insulté par des supporters, un joueur croate quitte la sélection
Les « Dalmatiens » sont donc des méchants.
L’attaquant du Hadjuk Split, Marko Livaja, a quitté le rassemblement de la Croatie ce mardi, après des insultes reçues de la part de supporters de l’ennemi juré, le HNK Rijeka. La sélection croate entamait en effet son stage au stade Rujevica, fief du HNK, en vue de sa demi-finale de Ligue des nations face aux Pays-Bas, le 14 juin prochain. « Après tout ce qu’il s’est passé, je sens que je ne suis pas prêt à donner le maximum à l’équipe nationale et qu’en restant, je ne serais qu’un obstacle pour l’équipe qui mérite d’avoir la paix », a déclaré Livaja.
Marko Livaja leaves Croatian national team after an incident when fans in Rijeka were insulting him. He says he will always be with the national team but the insults in Rijeka have disturbed him from being ready for Nations League finals pic.twitter.com/PovErTFgN4
— CroatianFootballNews (@CroatianNews) June 6, 2023
De son côté, le sélectionneur, Zlatko Dalić, a affirmé comprendre son joueur et condamner les insultes envers lui : « Je suis extrêmement désolé que cela se soit produit et que le comportement inacceptable de quelques individus nous ait fait perdre un joueur important pour cette compétition. » Le technicien a ajouté que si Livaja ne devrait pas être remplacé, il restait dans les plans de l’équipe nationale pour l’avenir.
Low-budget Knysna.
GD