- Coronavirus
- Angleterre
Inquiets pour leur santé, les joueurs pourraient repousser la reprise de la Premier League
Qu’ils appellent Carsten Cramer pour se rassurer.
Selon des informations du Guardian, de récentes réunions entre la Premier League et les joueurs pourraient provoquer un report de la reprise du championnat au-delà du 12 juin. Plusieurs des vingt capitaines de club auraient relayés les inquiétudes des joueurs pour leur santé, alors qu’un troisième joueur de Brighton a été testé positif dimanche dernier.
Premier League restart faces delay after players voice safety concerns. By @PaulMac and @DaveHytner https://t.co/uU3shQY0Um
— Guardian sport (@guardian_sport) May 14, 2020
Le média anglais explique aussi que la Premier League doit également faire face à d’autres obstacles pour sa reprise. À ce stade, le protocole imaginé pour une phase 1 de la reprise ne permet pas, pour le moment, d’envisager des entraînements avec contacts et doit être réadapté. Il sera soumis, lundi prochain, à l’approbation lors d’une assemblée générale des actionnaires des clubs. Pour la phase 2 de la reprise, la Premier League est contrainte d’attendre que le gouvernement l’autorise officiellement. Or, aucun calendrier n’a été communiqué par les autorités pour le moment. Enfin, la question du lieu de tenue des matchs reste à trancher.
Danny Rose peut rester tranquille.
QC