- Angleterre
- Watford
Inquiet pour la santé de son fils, Troy Deeney refuse de reprendre l’entraînement
Trouille Deeney.
La reprise de l’entraînement des clubs de Premier League en pleine pandémie de coronavirus n’enchante pas Troy Deeney. Invité de l’émission Talk the Talk sur YouTube, le capitaine de Watford a annoncé qu’il ne retournerait pas s’entraîner malgré les mesures sanitaires mises en place. L’attaquant anglais s’inquiète notamment pour sa famille. « Mon fils a cinq mois et il a des difficultés respiratoires. Je ne veux pas rentrer à la maison et le mettre en danger », explique le joueur de 31 ans.
Deeney a aussi partagé ses craintes sur le fait que, selon l’Office national des statistiques anglais, les populations noires, asiatiques et d’autres minorités ethniques courraient plus de risques en cas de contamination. Il aurait fait part de ses préoccupations lors d’une réunion entre la Premier League, les capitaines des clubs et des experts médicaux : « J’ai posé des questions très simples. Y aura-t-il des examens complémentaires ? Des examens cardiaques pour déceler des problèmes ? Non. Ok, eh bien moi, je pense que ça devrait être pris en compte. »
Prévenu par son capitaine, Watford n’aurait aucun problème avec cette position. Le week-end dernier, Nigel Pearson, entraîneur des Hornets, avait partagé ses inquiétudes quant à la situation sanitaire et avait assuré qu’il ne forcerait pas ses joueurs à venir s’entraîner.
Pearson peut lui en vouloir.
QC