- Espagne
- FC Barcelone
Iniesta et la folie du mercato
Alors que le FC Barcelone ne s’est toujours pas remis du départ de Neymar, Andrés Iniesta s’est enfin exprimé sur le sujet dans une interview à El Pais.
Le capitaine blaugrana a d’abord regretté le départ du Brésilien : « J’aurais aimé qu’il reste dix ans de plus avec nous. Mais il faut aussi se mettre à sa place :« Je suis dans une situation parfaite, je n’ai pas besoin de beaucoup plus, je suis dans ma zone de confort et ce changement n’est pas facile. »C’est ce qu’il a choisi, on ne peut pas dire grand-chose de plus. »
Mais au-delà de la perte sportive et humaine, le départ de Neymar fait réfléchir le maestro barcelonais : « Est-ce que le mercato devient fou ? Je crois que oui. Les sommes sont surréalistes.(…)Chaque personne est décisionnaire de son avenir et choisit en fonction de ce qu’elle estime être le mieux pour elle et ses proches. Il n’y a pas de discussion. Si je ne veux pas être ici, je pars ailleurs. Cela ne peut pas être discuté par un club. »
Dommage qu’Iniesta n’ait pas profité de sa prise de parole pour donner des nouvelles de son pote Xavi, qui entamera le mois prochain la troisième année de son super projet sportif à Al Sadd.
AH