- Italie
- Juventus
Iniesta à la Juve en 2018 ?
Un mercato terminé, et ça repart.
À la Une de Tuttosport ce lundi matin, la jolie bouille d’Andrés Iniesta et un titre qui laisse rêveur : « Iniesta, tu veux faire comme Pirlo ? »
D’après le quotidien italien, pro-turinois on le rappelle, les dirigeants de la Vieille Dame souhaiteraient réussir un nouveau hold-up après celui d’Andrea Pirlo, débarqué à la Juve gratuitement en 2011. Ayant déjà essayé durant ce mercato d’été de débaucher le milieu espagnol dont le contrat se termine en juin 2018, la Juventus serait donc prête à attendre un an avant d’accueillir Iniesta gratuitement.
Une idée qui ne serait pas pour déplaire à l’intéressé, qui déclarait ceci en mai dernier à la radio Onda Cero : « Je dois tenir compte de la proposition du club, mes sensations personnelles et sportives et comment tout va se mettre en place la saison prochaine. À partir de là, je prendrai une décision. Mais il est clair que si je ne joue pas au Barça, je ne l’affronterai pas. C’est évident. » En cas d’échec, la Juve serait déjà chaude sur les dossiers Emre Can et Leon Goretza.
Car à la différence de Pirlo, arrivé à 32 ans, Iniesta en aurait alors 34…
TD