- International
- FIFA
Infantino n’a pas peur des hooligans
Ils sont prêts, mais la FIFA aussi. Alors qu’un hooligan russe a affirmé dans une interview à la BBC que le grabuge serait inévitable lors de la Coupe du monde en Russie l’an prochain, le président de la FIFA se veut rassurant.
Malgré les violentes bagarres entre Russes et Anglais cet été lors de l’Euro, Gianni Infantino affirme qu’il n’est pas du tout inquiet de la menace hooligan sur l’organisation du prochain Mondial.
L’autre information donnée par Infantino ce jeudi : la FIFA envisage de copier le modèle de l’Euro 2020 et d’organiser la Coupe du monde dans plusieurs pays dès 2026. Alors que l’instance mondiale du football a déjà décidé en début d’année d’élargir la Coupe du monde à 48 équipes par tournoi dès 2026, le pays organisateur n’a pas encore été désigné.
« Nous encourageons la co-organisation pour la Coupe du monde, parce que nous avons besoin de montrer que la FIFA sait être raisonnable, et parce que nous pensons que cela est plus viable à long terme » , a déclaré le dirigeant de la FIFA lors d’une visite au Qatar.
Une manière de diviser les hooligans pour mieux régner ?
AL