- International
- Dopage
Infantino assure qu’il n’y a pas de dopage dans le foot russe
Ce n’est pas le moment de se froisser avec les hôtes.
Alors que les petits fours commencent à tourner dans les salons du Kremlin, où aura lieu le tirage au sort de la Coupe du monde 2018, Gianni Infantino a tenu à soutenir la Russie face au scandale de dopage d’État qui secoue le pays. Et si les accusations touchent surtout les sports olympiques (un tiers des médailles remportées à Sotchi ont été retirées et la Fédération d’athlétisme est soumise à des suspensions), le président de la FIFA a voulu insister sur le fait que le football, lui, était au-dessus de tout soupçon.
« S’il y avait un problème sérieux de dopage dans le football, on le saurait, que ce soit en Russie ou dans n’importe quel autre pays du monde » , a assuré le Suisse lors d’une conférence de presse. « Jusqu’ici, tous les tests que nous avons conduits ont été négatifs. Et ces contrôles ne sont pas réalisés en Russie. Ils l’ont été en dehors de la Russie, par des non-Russes. »
À suivre : la conférence de presse de Gianni pour expliquer que même si la Russie a tiré le Pérou, le Costa Rica et l’Australie, cela n’a rien à voir avec des boules chaudes.
MR