- CDM 2022
- Barrages
- Italie-Macédoine du Nord (0-1)
Infantino a « eu envie de pleurer » après l’élimination de l’Italie
Don’t cry for me Infantino.
Gianni Infantino a beau être suisse, l’élimination surprise de l’Italie face à la Macédoine du Nord ne l’a pas laissé insensible. « J’ai vraiment eu envie de pleurer, raconte le président de la FIFA à la Rai. Pour tous les Italiens, c’est triste, c’est la seconde Coupe du monde d’affilée à laquelle ils ne participeront pas. Et s’ils se qualifient pour la prochaine, ils auront été absents douze ans. »
Le successeur de Sepp Blatter revient ensuite sur son attachement à la Nazionale : « Je repense à mon enfance, aux émotions que j’ai vécues en regardant les Mondiaux 1978 et 1982. (L’Italie perd en demies en Argentine avant d’accrocher sa troisième étoile en Espagne.)Ce sont des choses qui vous font tomber amoureux du football. » Après avoir affirmé, ce jeudi, que la FIFA ne voulait pas d’une Coupe du monde tous les deux ans, Infantino ne se montre finalement pas aussi catégorique : « C’est triste pour les enfants italiens, mais c’est le format actuel, seulement 32 équipes peuvent se qualifier et la Coupe du monde n’a lieu que tous les quatre ans. Pour le moment… »
Ce qu’on apprend surtout, c’est que Gianni Infantino est plus attristé par le parcours de la Squadra Azzurra que par les conditions de travail au Qatar.
FP