S’abonner au mag
  • France
  • Nice

Ineos devient officiellement le nouveau propriétaire de Nice

AC
Ineos devient officiellement le nouveau propriétaire de Nice

Faites sauter la banque !

Alors que les discussions peinaient à aboutir depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : l’OGC Nice devient la propriété d’Ineos, groupe de pétrochimie dirigé par le milliardaire anglais Jim Ratcliffe. Le club niçois a officialisé la nouvelle sur son site officiel, alors que l’homme le plus riche d’Angleterre a dû débourser 100 millions d’euros pour finaliser l’opération.

Jim Ratcliffe a d’ailleurs commenté son dernier achat via les canaux officiels de l’OGCN : « Nous sommes profondément ravis de conclure l’acquisition de l’OGC Nice. Le chemin a été long pour en arriver là, mais nous étions déterminés à finaliser le rachat du club.(…)L’OGC Nice a une riche histoire et entretient ses traditions de longue date, avec des supporters passionnés qui joueront un rôle important dans notre aventure. L’Allianz Riviera est un stade superbe et le nouveau centre d’entraînement, qui contribuera à n’en pas douter au succès de l’équipe, est tout aussi impressionnant. Il est difficile de trouver meilleur emplacement que la région méditerranéenne, et au cours des 20 dernières années, nous nous sommes enracinés dans cette sublime région. »

Ratcliffe, également propriétaire du club suisse de Lausanne-Sports, a aussi promis de ne pas commettre les mêmes erreurs qu’à Lausanne, relégué sportivement à l’issue de la saison 2017-2018 en D2 suisse : « Nous avons commis quelques erreurs à Lausanne, mais nous apprenons vite, elles ont été rectifiées et nous en voyons déjà les résultats (Lausanne-Sports est l’actuel leader de D2 après 5 journées, N.D.L.R.). Les clubs ont besoin d’être performants, que ce soit en dehors, mais également sur le terrain, et ce ne sera pas différent pour l’OGC Nice, car nous voulons renforcer le club dans tous les domaines lors des prochaines années. »

Ça y est, le 27 août, Nice va enfin pouvoir lancer son mercato !

Une grève des contrôleurs aériens empêche Nice de jouer son premier match de préparation

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

02
Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)
Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Revivez Fluminense - Chelsea (0-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine