- Indonésie
- Drame de Malang
Indonésie : le président annonce la destruction du stade Kanjuruhan
« Le stade Kanjuruhan à Malang, nous allons le démolir et le reconstruire selon les normes de la FIFA, avec des installations appropriées qui peuvent assurer la sécurité des joueurs et des supporters. »
Deux semaines après le drame de Malang, le président de la République d’Indonésie, Joko Widodo, a promis du changement et du progrès à son peuple dans les enceintes sportives. Une déclaration de l’amoureux de musique metal qui intervient après une rencontre avec Gianni Infantino, le boss de la FIFA en visite à Jakarta avec sa délégation pour faire un point sur la situation dans les enceintes du pays et sur l’enquête en cours. « Nous allons réformer et transformer le football dans le pays », a ainsi déclaré le boss de l’instance mondiale du foot qui s’est directement entretenu avec la présidence indonésienne dans le but de trouver des solutions concrètes en matière de sécurité.
Alors que l’Indonésie doit accueillir la Coupe du monde des moins de 20 ans qui débutera au mois de mai prochain, la FIFA, la Confédération asiatique de football (AFC) et le gouvernement travaillent main dans la main pour une organisation optimale et surtout éviter que se répète « l’un des jours les plus sombres pour le football » comme le soulignait Gianni Infantino.
TP