- Indice UEFA
Indice UEFA : petite baisse de régime pour la France
La première panne de la saison.
Depuis le coup d’envoi des festivités européennes, les clubs français ont (étonnement) assuré, notamment avec des victoires remarquées de Monaco, Brest et Lille en Ligue des champions. Cette semaine, les deux premiers ont toutefois chuté, respectivement face à Benfica (2-3) et au FC Barcelone (3-0). Un retour sur terre, pendant que le Paris Saint-Germain, lui, reste bien cloué au sol avec une nouvelle défaite sur la pelouse du Bayern (1-0). Heureusement, Lille a permis à l’Hexagone de ne pas faire un zéro pointé en allant s’imposer du côté de Bologne (1-2).
Les Pays-Bas se rapprochent
En Ligue Europa, l’OGC Nice s’est lourdement incliné contre les Rangers (1-4), à domicile, tandis que l’OL s’est heureusement joué de Qarabağ (1-4) afin de permettre à la France de ne pas sombrer à l’indice UEFA. En cette semaine de vaches maigres, les deux victoires ont rapporté 0,571 point, portant désormais le total à 63,807.
Toujours cinquième, la France voit les Pays-Bas reprendre un peu de terrain (59,233, avec 0,667 point glané). En Ligue des champions, le PSV Eindhoven a complètement renversé la table pour battre le Shakhtar (3-2), et Feyenoord a rattrapé son retard de trois buts pour arracher le nul face à Manchester (3-3). L’AZ Alkmaar s’est aussi contenté d’un match nul contre Galatasaray (1-1) en Ligue Europa, et l’Ajax n’a rien pu faire sur le terrain de la Real Sociedad (2-0).
Brest-PSV et Lille-Feyenoord vont valoir cher.
EL