- Ligue 1
- J3
- Nice-Marseille (1-0, arrêté)
Incidents de Nice-Marseille : le préfet annonce quatre matchs de fermeture de la tribune Populaire Sud de l’Allianz Riviera
Tribune bébête, préfet à la fête.
Après les regrettables incidents de Nice-OM, la décision de la préfecture des Alpes-Maritimes ne s’est pas fait prier. Elle est tombée dans la soirée de lundi, sans attendre le verdict de la Ligue qui rencontre les deux clubs en commission ce mercredi, et a été rendue publique par voie de communiqué. Les quatre prochains matchs à domicile de l’OGC Nice, qui l’opposeront dans l’ordre chronologique à Bordeaux, Monaco, Brest et Lyon, se joueront sans âme qui vive dans la tribune Populaire Sud, celle d’où est partie la bouteille de la discorde qui a atteint Dimitri Payet dans le dos, dimanche soir face à Marseille.
Trois autres mesures seront appliquées dans les jours qui viennent : la pose « d’un filet anti-projections » devant la tribune ultra, la mise en place de sanctions – et notamment d’interdiction d’entrer dans le stade – aux auteurs des méfaits face à Marseille une fois ceux-ci identifiés au terme de l’enquête en cours, et enfin le renforcement de la sécurisation autour de la tribune visiteurs.
Tristement nécessaire.
PC