- C1
- Finale
- Liverpool-Real Madrid (0-1)
Incidents au stade de France : 130 nouvelles plaintes déposées par les supporters anglais et espagnols
On n’est pas à l’abri d’une plainte de Javier Tebas accusant le PSG d’être derrière tout ça.
Quatre mois après le chaos qui a régné au stade de France en marge de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid le 28 mai dernier, Le Parisien révèle ce mercredi que 130 supporters anglais et espagnols ont envoyé de nouvelles plaintes à la police. Elles s’ajoutent aux 115 déposées juste après les incidents et qui ont déjà mobilisé une douzaine de policiers qui épluchent depuis deux mois « des milliers d’heures de vidéo surveillance », assure le procureur de Bobigny Eric Mathais.
Premier enseignement à la lecture de ces vidéos : le nombre d’agressions ?️ « C’est impressionnant, confie la même source. C’est difficile à chiffrer. Parfois les images sont de mauvaise qualité. Mais oui, il se passe beaucoup de choses » https://t.co/cPL33lZTRF pic.twitter.com/FtdhusyhFu
— Le Parisien (@le_Parisien) September 20, 2022
Selon une source proche de l’enquête dont la parole est rapportée dans les colonnes du journal, les forces de l’ordre y ont relevé une quantité de délits « impressionnante, difficile à chiffrer ». Elle fait également état « de faits relevés d’une particulière gravité et dont on ne nous avait pas parlé », et confirme que les délinquants ne sont ni espagnols, ni anglais mais bien des « gens de chez nous venus pour se faire du fric ».
Elle va être longue à tourner, cette triste page du 28 mai 2022.
ALB