- Ligue 1
- J20
- Metz-Lorient (1-2)
Incidents à Metz après la nouvelle défaite des Grenats
Certains supporters du FC Metz ont vu rouge.
La colère flottait dans l’air mosellan, ce dimanche après-midi, aux abords du stade Saint-Symphorien. Dans une confrontation directe tendue, le FC Lorient est venu récupérer trois précieux points sur le terrain de jeu de la formation dirigée par László Bölöni. Ce septième revers de rang en Ligue 1 pour les Messins a provoqué l’ire de certains supporters qui, au coup de sifflet final, s’en sont allés affronter les forces de l’ordre, comme a pu le constater le quotidien luxembourgeois L’Essentiel.
Le chaos à Saint-Symphorien. Des supporters cagoulés affrontent les forces de l’ordre après la défaite du @FCMetz contre Lorient. #Metz #Ligue1UberEats pic.twitter.com/xVfWvYOxrF
— L'essentiel (@lessentiel) February 4, 2024
Armés de barres de fer, scandant notamment « Le club, c’est nous et c’est pas vous », ces individus ont tenté à plusieurs reprises de pénétrer dans l’enceinte messine. Sans succès. Il va désormais falloir surveiller les prochaines rencontres du FC Metz, qui se déplacera à Marseille et Montpellier, avant de recevoir Lyon le 23 février.
AC