- Espagne
- Liga
- 31e journée
- Vallecano/Sociedad (0-2)
Inarrêtable Real Sociedad !
Buts : Agirretxe (6e, 14e) pour la Real Sociedad
Oubliez les demi-finalistes de la coupe aux grandes oreilles, le FC Barcelone et le Real Madrid, l’équipe sensation d’Espagne en ce moment, c’est la Real Sociedad. Une semaine après avoir tapé Málaga (4-2), les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont fait le taff face au Rayo Vallecano (0-2).
Il faut dire que les pensionnaires de l’Estadio de Vallecas leur ont facilité la tâche. Dès la sixième minute, profitant d’un beau travail de Griezmann sur le côté gauche, Imanol Agirretxe trouve l’ouverture du score. On prend les mêmes et on recommence huit minutes plus tard mais, cette fois-ci, avec Xabier Prieto en passeur décisif pour son compatriote espagnol. Suffisant contre des Franjirrojos timorés afin d’aligner un treizième match sans défaite dont huit victoires.
Victoire sans forcer, mais succès importantissime permettant à la bande de Philippe Montanier de préserver sa quatrième place, avec toujours quatre points d’avance sur Málaga. L’Europe n’a donc plus rien d’utopique dans les rangs du club de Saint-Sébastien…
RD