- Allemagne
- Bundesliga
- Borussia Dortmund
Immobile n’aime pas Dortmund
Ciro Immobile ne s’est pas senti chez lui à Dortmund, c’est le moins que l’on puisse dire.
Prêté par le club allemand pour un an FC Séville, l’international italien n’a pas réussi à s’imposer outre-Rhin et n’a marqué que trois buts en Bundesliga. Il estime qu’il n’a pas été assez aidé par le club. « Nous n’avons reçu aucune aide, ni moi ni ma famille. Nous devons partager cet échec. Je ne parlais pas allemand en arrivant et je m’attendais à plus d’aide de la part de mes coéquipiers. Mais tu ne peux pas t’attendre à changer la culture d’un pays. Tu te sens mal à l’aise si tu n’es pas habitué à un certain mode de vie. Et l’allemand est une langue impossible à apprendre tout seul » , a-t-il expliqué dans les colonnes d’El Pais.
Ciro Immobile s’est aussi exprimé sur son ancien entraîneur Jürgen Klopp, avec qui il n’a pas totalement accroché non plus. « C’était léger en terme de tactique et de physique. On a travaillé dur pendant la pré-saison, mais pas beaucoup les jours de la semaine. Klopp jouait beaucoup sur la motivation pour tirer le meilleur de ses joueurs. Mais au niveau tactique, on ne travaillait pas dur. C’est un bon coach, tu n’obtiens pas une finale de Ligue des champions avec de la chance. Mais la saison dernière était difficile, on a rencontré des difficultés et l’équipe n’était pas bien » , a-t-il continué.
Immobile n’a plus qu’à espérer que Séville lève l’option d’achat à la fin de la saison, parce que il lui sera difficile de retourner à Dortmund.
KC