- Écosse
Imbroglio autour du vote de la fin de saison écossaise
What is going on ?
Un peu plus tôt dans la journée, la Fédération écossaise (SPFL) a annoncé la suspension du championnat jusqu’au 10 juin. Cette journée devait aussi marquer la clôture d’un vote devant entériner une résolution de la SPFL : celle d’acter l’arrêt du championnat et de déterminer le classement en fonction de la moyenne du nombre de points par match obtenus par les équipes. Problème : si le couperet devait tomber à 17h, la SPFL s’est réservé le droit d’accorder un délai supplémentaire (comme prévu par une disposition de cette résolution) aux équipes qui avaient fait le choix de ne pas voter. Celles-ci sont au nombre de trois, et leur décision sera déterminante : il ne manque en effet qu’un vote « pour » de la part d’un club de D2 pour faire passer la résolution.
SPFL LATEST@spfl board statement as of 1700 Friday on proposed resolutions:- 2 clubs in Championship vote against, with one club still to vote- 10 clubs in Premiership vote in favour- 16 clubs in Leagues 1 & 2 vote in favour- 39 of 42 clubs have voted pic.twitter.com/Xtvvk2j7p3
— Sky Sports Scotland (@ScotlandSky) April 10, 2020
Les réactions des fans écossais ne se sont pas fait attendre concernant la manière de faire de la SPFL. Pourquoi avoir passé sous silence cette disposition permettant de repousser la clôture du vote ? Pourquoi avoir publié les résultats d’un vote qui n’est pas encore clos ? D’aucuns y voient une façon de mettre la pression sur les trois clubs n’ayant pas voté. La SPFL a d’ailleurs déclaré, par la voix d’un porte-parole cité par la BBC, qu’il était « très important que tous les clubs considèrent attentivement cette résolution ».
DDG