- International
- République centrafricaine
Imbroglio autour de Rigobert Song en Centrafrique
Il faudrait se mettre d’accord.
Rigobert Song n’avait pas de poste depuis sa résiliation de contrat avec la fédération camerounaise au lendemain de la CAN 2024. Ce lundi, le ministère des Sports centrafricain a annoncé, à travers un communiqué, sa nomination à la tête de la sélection centrafricaine, comme le rapporte France 24.
Cependant, la Fédération centrafricaine de football (FCF) conteste cette décision « unilatérale » prise par le ministre des Sports, Rodolphe Héritier Bonheur Doneng Wazoumo. Dans ce communiqué de presse, la FCF a réitéré sa volonté de nationaliser le poste d’entraîneur et condamne, par conséquent, le fait de ne pas avoir été consultée. Reste à voir comment la situation évoluera en prévision du Championnat d’Afrique des nations de football 2024, qui pourrait à nouveau être reporté à l’été 2025.
La Fédération Centrafricaine de Football ⚽️ 🇨🇫 se désolidarise de la nomination du Camerounais Rigobert Song à la à la tête des #Fauves du Bas-Oubangui. Dans un communiqué officiel publié le 14 janvier 2025, l’instance dirigeante du football centrafricain exprime sa… pic.twitter.com/VIA27IoxCA
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) January 14, 2025
Ils ont pris le Cameroun comme modèle, visiblement.
RA